Le Marquis des Saffras Agrandir l'image

Le Marquis des Saffras

Le Marquis des Saffras, œuvre évocatrice du Comtat Venaissin au milieu du XIXe siècle, est une peinture sans exagération et sans outrance du cadre provençal et de la réalité de l'époque. Ce roman raconte, sur fond d'une Provence riante, l'histoire du paysan Espérit, qui désire plus que tout monter dans son village une tragédie de Voltaire.

Plus de détails

Jules de La Madelène Jules de La Madelène  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Le Marquis des Saffras, œuvre évocatrice du Comtat Venaissin au milieu du XIXe siècle, est une peinture sans exagération et sans outrance du cadre provençal et de la réalité de l'époque. Ce roman raconte, sur fond d'une Provence riante, l'histoire du paysan Espérit, qui désire plus que tout monter dans son village une tragédie de Voltaire. Jules de la Madelène fait vivre tels qu'ils sont ces enfants gâtés du soleil et souvent terribles ; non pas seulement dans leur vie domestique et de foyer, mais dans leur vie collective, leur vie d'assemblée, d'émeutes, de farandoles et de batailles, car le plein air, la place publique, sont pour eux bien plus le foyer que le coin du feu de la maison...

30 autres livres du même genre :

Téléchargement