Nouveau Les promesses du large Agrandir l'image

Les promesses du large

9791094135396

À dix-neuf ans, Joaquim n’a jamais quitté le petit village de pêcheurs où il est né, dans la péninsule de Cap Cod, sur l’Atlantique. Il vit dans une maison toute simple avec son grand-père qui l’a élevé. Avec l’arrivée des vacanciers, Joaquim explore de nouveaux horizons. Dans l’hôtel où il travaille désormais, il explore l’univers fascinant des estivants, avec ses fastes et ses divertissements.

Plus de détails

Camille Ferté Camille Ferté  

Éditions Les Passagères Éditions Les Passagères  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


8,99 €

En savoir plus

À dix-neuf ans, Joaquim n’a jamais quitté le petit village de pêcheurs où il est né, dans la péninsule de Cap Cod, sur l’Atlantique. Il vit dans une maison toute simple avec son grand-père qui l’a élevé.Avec l’arrivée des vacanciers, Joaquim explore de nouveaux horizons. Dans l’hôtel où il travaille désormais, il explore l’univers fascinant des estivants, avec ses fastes et ses divertissements. L’été commence comme une promesse, et Joaquim compte sur cette grande vague pour l’emporter avant que la saison ne soit terminée.


Entre désir d’ailleurs et enracinement, ce roman explore les thèmes du bonheur et de l’identité. Il décrit les étapes qui mènent Joaquim à prendre conscience de lui-même et à rejeter le milieu dans lequel il a grandi. Cherchant à fuir, il imagine s’accomplir en quittant l’endroit où il est né. Mais quand plus rien ne le retient, il se retrouve désemparé. Joaquim doit alors apprendre à regarder différem-ment ce qui l’entoure pour accepter qui il est.


Avec l’histoire de Joaquim, Les Promesses du Large brossent avec poésie le quotidien des pêcheurs de homards de Menemsha. Et si le bonheur était là, tout simplement ?

30 autres livres du même genre :