Nouveau Les Vendanges de Lison Agrandir l'image

Les Vendanges de Lison

9782812931154

Au début des années 1930, à La Louvière, Louis Daubert fait le meilleur vin de la région. Il espère que sa fille Lison épousera un vigneron pour prendre la suite du domaine. Aussi ressent-il comme une trahison la décision de Lison de continuer ses études en ville. Mais, loin de fréquenter la faculté, sa fille mène une vie de bohème : elle fait du théâtre et pose pour un sculpteur.

Plus de détails

Philippe Lemaire Philippe Lemaire  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,99 €

En savoir plus

Au début des années 1930, à La Louvière, Louis Daubert fait le meilleur vin de la région. Il espère que sa fille Lison épousera un vigneron pour prendre la suite du domaine. Aussi ressent-il comme une trahison la décision de Lison de continuer ses études en ville. Mais, loin de fréquenter la faculté, sa fille mène une vie de bohème : elle fait du théâtre et pose pour un sculpteur. Louis se referme sur lui-même et, un soir de gros travaux, meurt d’une crise cardiaque. Revenue pour l’enterrement, Lison s’attarde à La Louvière, malgré les reproches de sa mère et de ses frères. L’avenir du domaine est compromis. Lison balaie sa vie d’avant et décide de poursuivre l’œuvre de son père. Mais les obstacles se multiplient, aucun échec ne lui sera pardonné.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement