Nouveau La Dernière estive Agrandir l'image

La Dernière estive

9782812930461

En 1942, au cœur de l’Auvergne, la guerre n’a pas encore touché les petits villages et la vie est rythmée par les travaux des fermes et les relations humaines, les bals ruraux et les veillées au coin du feu. Un monde où les relations tendres ou complexes, mais toujours vraies, mènent bien souvent à l’amour. Hélène et Auguste qui, à 17 ans, ont grandi ensemble, connaissent cet été-là leurs premiers émois.

Plus de détails

Antonin Malroux Antonin Malroux  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


8,99 €

Encore un peu de patience, votre livre est bientôt disponible !

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

En 1942, au cœur de l’Auvergne, la guerre n’a pas encore touché les petits villages et la vie est rythmée par les travaux des fermes et les relations humaines, les bals ruraux et les veillées au coin du feu. Un monde où les relations tendres ou complexes, mais toujours vraies, mènent bien souvent à l’amour. Hélène et Auguste qui, à 17 ans, ont grandi ensemble, connaissent cet été-là leurs premiers émois. Mais ce cocon de paradis est sur le point de voler en éclat car, en 1944, les allemands sont au village. Occupation et Résistance deviennent les maîtres mots de ce pays sans histoire. C’est dans cette période trouble qu’un jour Hélène et Auguste disparaissent sans laisser de trace et sans explication apparente. En 1949, la paix est revenue au village et la vie a repris ses droits, Auguste est revenu au pays et tente jour après jour de reconquérir sa place. Mais Hélène n’est pas reparue. Qu’est-il arrivé à la jeune fille durant la période trouble de la guerre et quel lien y a-t-il avec la subite disparition à l’époque du jeune couple ?

30 autres livres du même genre :

Téléchargement