La Petite Fadette Agrandir l'image

La Petite Fadette

9782365753807

Dans le village, tout le monde l’appelait la petite Fadette parce qu’elle avait la taille d’un farfadet et les pouvoirs d’une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. La famille Barbeau était une famille de paysans respectée dans les environs. La mère Barbeau avait eu des « bessons », c’est-à-dire deux jumeaux : Landry et Sylvinet. Landry tomba amoureux de Fadette. Mais l’amour d’une sorcière était mal vu dans une famille de paysans respectables.

Plus de détails

George Sand George Sand  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,49 €

En savoir plus

Dans le village, tout le monde l’appelait la petite Fadette parce qu’elle avait la taille d’un farfadet et les pouvoirs d’une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. La famille Barbeau était une famille de paysans respectée dans les environs. La mère Barbeau avait eu des « bessons », c’est-à-dire deux jumeaux : Landry et Sylvinet. Landry tomba amoureux de Fadette. Mais l’amour d’une sorcière était mal vu dans une famille de paysans respectables, et il rendit malade de jalousie Sylvinet, l’autre « besson ». Après La mare au diable, et François le Champi, La Petite Fadette est le troisième roman rustique de George Sand. Très attentive à la vie des paysans du Berry, elle décrit le folklore, et fait l’apologie de la société champêtre.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement