La Mécanique de la peine Agrandir l'image

La Mécanique de la peine

9782368032510

Je fis bientôt une pause et dès lors ta silhouette émergea lentement devant moi. Tu n’avais pas laissé d’empreintes dans cette maison, cependant l’ampoule du grenier semblait faiblir, éclairant de plus en plus mal la pièce, provoquant une alternance profuse d’ombres et de lumières de laquelle, la fatigue aidant, je te voyais prendre corps.

Plus de détails

Sam Huttrideau Sam Huttrideau  

Ella Éditions Ella Éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


5,99 €

Encore un peu de patience, votre livre est bientôt disponible !

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Je fis bientôt une pause et dès lors ta silhouette émergea lentement devant moi. Tu n’avais pas laissé d’empreintes dans cette maison, cependant l’ampoule du grenier semblait faiblir, éclairant de plus en plus mal la pièce, provoquant une alternance profuse d’ombres et de lumières de laquelle, la fatigue aidant, je te voyais prendre corps. J’aimais te regarder sourire dans l’ombre naissante du soir, j’aimais te regarder marcher parmi les jeux d’illusions des sous-bois à ces heures où l’on peut croire, parfois, que la vie vaut le coup d’être vécue. Bousculée par les souvenirs renversés de ce dimanche amer, tu parvins ainsi jusqu’à moi, dans ce grenier vomissant ses reliques en pagaille, et par ma simple mémoire transpercée d’amour dont je ne maîtrisais pas les soudaines convulsions, tu illuminais cet espace de poussière, d’araignées, de cafards et d’oubli.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement