Nouveau Le Hameau des sortilèges Agrandir l'image

Le Hameau des sortilèges

9782365754828

Hameau de Belvézet, dans les années 1960. Quatre ans qu’Antoine Forestier et son épouse Gisèle s’adressent à peine la parole. Et pour cause ! C’est au café de Coucouron, dans le village tout proche, qu’Antoine a vent de la terrible rumeur. Sa légitime entretient avec son voisin, Marius Lacombe, une relation intime. Les après-midis, tous ou presque, elle court le retrouver dans la « grange bergerie » qu’il a construite à l’écart du village.

Plus de détails

Georges Pierre Guigon Georges Pierre Guigon  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,99 €

Encore un peu de patience, votre livre est bientôt disponible !

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Hameau de Belvézet, dans les années 1960. Quatre ans qu’Antoine Forestier et son épouse Gisèle s’adressent à peine la parole. Et pour cause ! C’est au café de Coucouron, dans le village tout proche, qu’Antoine a vent de la terrible rumeur. Sa légitime entretient avec son voisin, Marius Lacombe, une relation intime. Les après-midis, tous ou presque, elle court le retrouver dans la « grange bergerie » qu’il a construite à l’écart du village. Le jour où il apprend l’existence de cette relation coupable, il gifle Gisèle, ce qui clôt leurs étreintes conjugales déjà rares. Depuis longtemps, il n’a plus la permission de l’honorer et cette situation le rend agressif.

Tout cela nourrit dans le cœur d’Antoine Forestier et de son amie d’infortune, Bernadette Lacombe, une haine farouche et des envies de vengeance. Un jour, c’est certain, il faudra que cet affront, cette trahison, ce déballage public se payent. Bernadette pense avoir trouvé la solution. Elle est persuadée que les spectres qui hantent une montagne voisine peuvent résoudre son problème. Sa grand-mère, qui passait pour une sorcière, lui a légué ses secrets. Alors, les nuits de nouvelle lune et quelle que soit la saison, elle se rend devant le dolmen pour proférer ses incantations. Et ce n’est rien d’autre que la mort des deux amants qu’elle implore aux farfadets.

Une intrigue bien menée avec des rebondissements intéressants. Et cette chute !

30 autres livres du même genre :

Téléchargement