Fusion froide Agrandir l'image

Fusion froide

9782812931062

Dans la journée du 3 mars 2004, plusieurs milliers de cheminots sont sollicités dans l’urgence par le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour inspecter 32 000 km de voies ferrées. Sous certaines d’entre elles, un groupuscule terroriste, dénommé « AZF », a dissimulé des bombes à retardement.

Plus de détails

Patrick F. Cavenair Patrick F. Cavenair  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


4,99 €

En savoir plus

Dans la journée du 3 mars 2004, plusieurs milliers de cheminots sont sollicités dans l’urgence par le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour inspecter 32 000 km de voies ferrées. Sous certaines d’entre elles, un groupuscule terroriste, dénommé « AZF », a dissimulé des bombes à retardement. Au même moment, un congrès international réunit des scientifiques venus partager leur espoir de développer une énergie du futur aux propriétés exceptionnelles : la fusion froide. L’un d’eux disparaît dans la cathédrale de Bourges. Le commissaire Marchelieu et le journaliste Ventadour vont sonder les secrets des rues médiévales de la cité berrichonne. Les bâtiments et leurs souterrains sont d’étranges livres de pierres qui révèlent des secrets alchimiques et des crimes ritualisés. Une toile hermétique couvre de son ombre le Palais Jacques-Cœur, les cabinets secrets du ministère de l’Intérieur, le Dôme de Milan, le massif de la Sainte-Baume ou encore le château de Vaux-le-Vicomte… L’auteur s’inspire ici d’enquêtes réelles, dont certaines résolues quatorze ans après les faits, en 2018. Ce roman ouvre le cycle des enquêtes de Marchelieu et Ventadour dans lesquelles les alcôves feutrées de l’État se heurtent à l’imprévu des plus sombres folies humaines.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement