L'impertinente des Landes-Rouges Agrandir l'image

L'impertinente des Landes-Rouges

9782368031841

Florent et Vincent, les petits-fils de Joseph Parraud ont repris le flambeau des Landes-Rouges. À l’époque où la survie d’une exploitation impose le plus souvent l’expansion, la croissance étant la seule issue aux yeux d’un grand nombre, leur cousin Adrien offre aux deux jeunes agriculteurs de doubler quasiment la surface de leur ferme.

Plus de détails

Marcel Grelet Marcel Grelet  

Ella Éditions Ella Éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

En savoir plus

Florent et Vincent, les petits-fils de Joseph Parraud ont repris le flambeau des Landes-Rouges. À l’époque où la survie d’une exploitation impose le plus souvent l’expansion, la croissance étant la seule issue aux yeux d’un grand nombre, leur cousin Adrien offre aux deux jeunes agriculteurs de doubler quasiment la surface de leur ferme. Mais avec la rencontre de Zoé et Vincent en boîte de nuit, une autre vie s’invite dans l’histoire. Terriblement intelligente, cette jeune Nantaise aux idées libérées bouscule les habitudes et tabous bien ancrés dans le monde rural.

Entre Zoé et Vincent, le coup de foudre est instantané.

Entre Florent et Vincent, les idées de développement divergent. Après réflexion, le premier souhaite réorienter leur activité vers le « bio » alors que le second ne rêve que d’extension, comme l’avaient fait autrefois leurs parents et grands-parents et comme le veut la tradition des quarante dernières années.

Fort de son expérience et de son sens critique, Marcel Grelet dessine avec force une chronique contemporaine, du monde agricole autant que de notre société. Et c’est un choix complexe, un choix de vie et d’avenir, qui nous est expliqué dans son nouveau roman.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement