Des monts de Résistance Agrandir l'image

Des monts de Résistance

9782812918919

Florence Roche excelle à décrire l'atmosphère troublée de la période 1939-1945, l'ambiguïté des situations et des personnes qui caractérisèrent cette époque sombre. Loin d'être un ouvrage historique ou un documentaire, ce recueil de vingt-cinq nouvelles offre autant de rencontres avec des personnages qui ne s'effacent pas, même après que le livre a rejoint les rayons de la bibliothèque.

Plus de détails

Florence Roche Florence Roche  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

Florence Roche excelle à décrire l'atmosphère troublée de la période 1939-1945, l'ambiguïté des situations et des personnes qui caractérisèrent cette époque sombre. Loin d'être un ouvrage historique ou un documentaire, ce recueil de vingt-cinq nouvelles offre autant de rencontres avec des personnages qui ne s'effacent pas, même après que le livre a rejoint les rayons de la bibliothèque. Comment oublier ces trois fillettes qui jouent à échanger leurs identités, pour ne pas que les Allemands enlèvent la petite juive ? Ou Juliette et Louis, les amoureux tragiques ? Adrien, au courage sans faille ? La guerre, l'Occupation, la Résistance révèlent les caractères, bouleversent les conventions, attisent les haines, contrarient ou aident les amours...

30 autres livres du même genre :