La Toquée Agrandir l'image

La Toquée

9782812917844

À son retour d'une permission en avril 1917 passée auprès de sa mère Madeleine, le caporal Augustin du Mesnil est porté disparu par les autorités militaires. Madeleine, murée dans son chagrin, ancrée dans la certitude d'un retour d'Augustin comme dans une foi, se met à l'attendre, sans compter les années qui passent, devant des villageois médusés qui la surnomment « la Toquée ».

Plus de détails

José Demellier José Demellier  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


10,99 €

En savoir plus

À son retour d'une permission en avril 1917 passée auprès de sa mère Madeleine, le caporal Augustin du Mesnil est porté disparu par les autorités militaires. Madeleine, murée dans son chagrin, ancrée dans la certitude d'un retour d'Augustin comme dans une foi, se met à l'attendre, sans compter les années qui passent, devant des villageois médusés qui la surnomment « la Toquée ». Pendant une vingtaine d'années, elle marche sur les traces de son fils et enquête sur sa disparition, avec l'aide d'un vieux colonel de l'armée, Hugo de Hautdebourg, touché par l'amour incommensurable et fusionnel de cette mère pour son enfant.

30 autres livres du même genre :