Retour à Rochessac Agrandir l'image

Retour à Rochessac

9782812917806

De la décolonisation africaine à la réconciliation franco-allemande, de la quiétude du mont des Chirats au chaos de mai 1968, la famille Mahaux nous entraîne à un rythme endiablé entre ses valeurs traditionnelles et l'émergence des mouvements d'un monde nouveau qui évolue, conteste et exige. Tandis que l'exode rural continue, les mentalités dans les années soixante changent.

Plus de détails

Maurice Chalayer Maurice Chalayer  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


10,99 €

En savoir plus

De la décolonisation africaine à la réconciliation franco-allemande, de la quiétude du mont des Chirats au chaos de mai 1968, la famille Mahaux nous entraîne à un rythme endiablé entre ses valeurs traditionnelles et l'émergence des mouvements d'un monde nouveau qui évolue, conteste et exige. Tandis que l'exode rural continue, les mentalités dans les années soixante changent. Pourtant, sur le haut pays, on garde les pieds sur terre. Difficile alors, pour Bob, le fils aîné, artiste et anticonformiste de trouver sa place dans une famille et un milieu, celui de la scierie où le sens du travail et de la responsabilité sont érigés en maître. Cohabitation houleuse avec son frère Pierre, apprenti dans la scierie et qui, de victoire en victoire en ski de fond, ne rêve que de faire les jeux Olympiques comme l'oncle Sabot...

30 autres livres du même genre :