Le Passage à canote Agrandir l'image

Le Passage à canote

9782812917738

Julien embarque toute l'année pour des campagnes de pêche en mer du Nord. Des mois de labeur pour rapporter une maigre pitance à son épouse, Fanny, qui vit durant ses longues absences dans le souci de ne pas voir revenir le pêcheur.

Plus de détails

Josette Wouters Josette Wouters  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

Julien embarque toute l'année pour des campagnes de pêche en mer du Nord. Des mois de labeur pour rapporter une maigre pitance à son épouse, Fanny, qui vit durant ses longues absences dans le souci de ne pas voir revenir le pêcheur. À terre, elle parvient à subvenir aux besoins de leurs trois enfants qui profitent des rares animations du village. La guerre, qui va bientôt éclater, les touchera de plein fouet. Tous vont connaître les tristes heures de l'Occupation : les tracasseries et les vexations, la peur... Puis les ports seront bloqués, les pêcheurs sans travail. La famille sera alors condamnée à l'exode, mais restera soudée envers et contre tout.

30 autres livres du même genre :