Le Chocolat des temps amers Agrandir l'image

Le Chocolat des temps amers

9782812916311

Il y a les faits décrits et commentés dans les livres d'Histoire. Et il y a le vécu d'un peuple qui a dû faire avec. Avec quoi ? Avec une nation humiliée et soumise. Avec l'absence des hommes partis pour le S.T.O. Avec les représailles après les actes « terroristes » de la Résistance. Mais avec, aussi, les solidarités inattendues qui entretiennent l'espoir.

Plus de détails

Jean-Louis Barbet Jean-Louis Barbet  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

Il y a les faits décrits et commentés dans les livres d'Histoire. Et il y a le vécu d'un peuple qui a dû faire avec. Avec quoi ? Avec une nation humiliée et soumise. Avec l'absence des hommes partis pour le S.T.O. Avec les représailles après les actes « terroristes » de la Résistance. Mais avec, aussi, les solidarités inattendues qui entretiennent l'espoir. En six chroniques imaginées par l'auteur à partir d'histoires vraies, découvrez entre autres un fermier fidèle à la promesse d'un homme en exil, un opticien devenu croquemort pour quelques tranches de jambon, une boulangère victime des circonstances et de plaisantins mal intentionnés. Ou comment Jean-Louis Barbet parvient à extraire la part d'universel qui réside dans tout destin singulier.

30 autres livres du même genre :