Journal d'un instituteur de campagne Agrandir l'image

Journal d'un instituteur de campagne

9782812916113

« Il est des vies qui, en une fraction de seconde, par un croc-en-jambe du destin, passent du rose au noir ». Gravement blessé, Yvon voit son brillant avenir militaire s'échapper. Une vocation chassant l'autre, il est recruté par l'Éducation nationale qui le nomme instituteur dans un village isolé.

Plus de détails

Yvon Collin Yvon Collin  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


9,99 €

En savoir plus

« Il est des vies qui, en une fraction de seconde, par un croc-en-jambe du destin, passent du rose au noir ». Gravement blessé, Yvon voit son brillant avenir militaire s'échapper. Une vocation chassant l'autre, il est recruté par l'Éducation nationale qui le nomme instituteur dans un village isolé. Le maire l'a prévenu, aucun de ses prédécesseurs n'y a tenu plus de six mois. Le soldat devenu hussard de la République s'attache pourtant très vite à cette humble communauté rurale, à ces paysans conviviaux et serviables, à la bruyante troupe de ces enfants rudes auxquels il doit tout apprendre pour faire d'eux, plus tard, des femmes et des hommes libres...

30 autres livres du même genre :