Les Contes du terroir berrichon Agrandir l'image

Les Contes du terroir berrichon

9782365729543

Au début du XXe siècle, la vie et la perception des choses étaient bien différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. Ce recueil de contes de Louis Boulé nous restitue les campagnes d’il y a 100 ans, avec authenticité. L’auteur s’est appliqué à peindre les Berrichons tels qu’ils étaient dans la réalité, sans déformation, sans charge et sans idéalisme excessif.

Plus de détails

Louis Boulé Louis Boulé  

Éditions CPE Éditions CPE  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,99 €

En savoir plus

Au début du XXe siècle, la vie et la perception des choses étaient bien différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. Ce recueil de contes de Louis Boulé nous restitue les campagnes d’il y a 100 ans, avec authenticité. L’auteur s’est appliqué à peindre les Berrichons tels qu’ils étaient dans la réalité, sans déformation, sans charge et sans idéalisme excessif. Des gens simples, dans le cours de leur vie, des gens singulièrement attachants. Un peu énigmatique l’histoire du petit joueur de vielle ? De quoi et comment est-il mort ? Il faut aussi admirer l’histoire des deux loups garous … Ce livre a obtenu en 1909 le Prix Montyon de l’Académie française.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement