La Vraie Colomba Agrandir l'image

La Vraie Colomba

9782365752954

Égérie de la vendetta corse, Colomba a été immortalisée par Prosper Mérimée qui en a fait l’héroïne d’une nouvelle publiée en 1840. De Bradi dresse un portrait de la « vraie Colomba » qui n’était pas la jeune fille décrite par Mérimée mais une mère de famille d’une cinquantaine d’année, dont la beauté reste fascinante et qui ne vit que pour la « grande vendetta » qui oppose sa famille à un autre clan de Fozzano.

Plus de détails

Michel Lorenzi di Bradi Michel Lorenzi di Bradi  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

En savoir plus

Égérie de la vendetta corse, guerre privée de vengeances entre familles, Colomba a été immortalisée par Prosper Mérimée qui en a fait l’héroïne d’une nouvelle publiée en 1840.

Partant de la nouvelle de Mérimée, Michel Lorenzi di Bradi dresse un portrait de la « vraie Colomba » qui n’était pas la jeune fille décrite par Mérimée mais une mère de famille d’une cinquantaine d’année, dont la beauté reste fascinante et qui ne vit que pour la « grande vendetta » qui oppose sa famille à un autre clan de Fozzano.

Lorenzi mène le lecteur dans les secrets de la vendetta corse qui règne sur la vie quotidienne dans l’île, à travers la vie de Colomba qui n’hésite pas à prendre les armes pour défendre son clan et qui fut mandée par l’évêque d’Ajaccio pour qu’elle fasse cesser la guerre privée qui déchire en deux le village de Fozzano… Cette vendetta prit fin suite à la mort du fils de Colomba, François, dont elle restera inconsolable jusqu’à sa mort. Un voyage dans la Corse du XIXe siècle, à la fois fière, sanguinaire et spirituelle.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement