L'Exilée Agrandir l'image

L'Exilée

9782350684956

Marie José Basurco aurait pu écrire le classique roman autobiographique d’une femme à l’existence traversée de violentes passions. Son expérience militante la qualifiait également pour nous donner un récit objectif, quoique engagé, de la lutte menée par ceux des Basques qui veulent l’indépendance pour leur peuple et la revendiquent les armes à la main.

Plus de détails

Marie José Basurco Marie José Basurco  

Cairn Cairn  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,99 €

En savoir plus

Marie José Basurco aurait pu écrire le classique roman autobiographique d’une femme à l’existence traversée de violentes passions. Son expérience militante la qualifiait également pour nous donner un récit objectif, quoique engagé, de la lutte menée par ceux des Basques qui veulent l’indépendance pour leur peuple et la revendiquent les armes à la main. Elle nous dit l’un et l’autre, mêlant avec une superbe impudeur ses émois intimes et le combat mené par ses compatriotes. De là, sans doute, la richesse d’un livre qui offre au lecteur tous les prestiges de l’art romanesque, mais aussi les capacités de dévoilement historique réservées d’ordinaire à l’essai ou au documentaire. L’Exilée, c’est une page d’histoire qui se lit « comme un roman ».


L’Exilée a révélé le grand et singulier talent de Marie José Basurco. Alors que le roman français sombre dans les eaux tiédasses du nombrilisme, elle lance ses personnages sur la houle océanique de l’Histoire.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement