Petite histoire d'Hossegor Agrandir l'image

Petite histoire d'Hossegor

9782350682846

Hossegor est née d’un mariage entre l’homme et la nature, dans un de ces endroits si particuliers, où les éléments se rencontrent. Pendant longtemps, son histoire se confond à peu de chose près avec celle de sa voisine Capbreton, et avec le destin de ce territoire singulier que fut le triangle des Landes.

Plus de détails

Sébastien Barrère Sébastien Barrère  

Cairn Cairn  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


5,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Hossegor est née d’un mariage entre l’homme et la nature, dans un de ces endroits si particuliers, où les éléments se rencontrent. Pendant longtemps, son histoire se confond à peu de chose près avec celle de sa voisine Capbreton, et avec le destin de ce territoire singulier que fut le triangle des Landes. Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour qu’elle s’émancipe. Imaginée alors comme une cité-parc, par les esprits brillants qui s’y établissent, elle s’inscrit au XXe siècle comme une ville à part, faite d’élégance, et dont les artistes célèbrent l’architecture, autant que la nature, préservée. À la fin du millénaire, ses vagues, fruits des abysses et des fureurs océanes, la consacrent dans le monde comme destination majeure d’un sport naissant : le surf.


Voici donc la somme improbable de ce que les hasards de l’histoire ont engendré, au gré des vents, des caprices du temps et des eaux. Voici Hossegor.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement