Une amitié protestante Agrandir l'image

Une amitié protestante

9782350685311

Conservée à la Bibliothèque du protestantisme français, la correspondance ici publiée est signée de la main de l’un des plus célèbres missionnaires protestants français au XIXe siècle, Eugène Casalis. Adressées à un ami d’enfance devenu lui aussi pasteur, Joseph Nogaret, ces lettres rendent compte du destin hors-norme de cet homme, qui au terme de vingt-deux ans de missions au Lesotho, devient le directeur de la Société des Missions évangéliques de Paris.

Plus de détails

Hélène Lanusse-Cazalé Hélène Lanusse-Cazalé  

Cairn Cairn  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,49 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

Conservée à la Bibliothèque du protestantisme français, la correspondance ici publiée est signée de la main de l’un des plus célèbres missionnaires protestants français au XIXe siècle, Eugène Casalis. Adressées à un ami d’enfance devenu lui aussi pasteur, Joseph Nogaret, ces lettres rendent compte du destin hors-norme de cet homme, qui au terme de vingt-deux ans de missions au Lesotho, devient le directeur de la Société des Missions évangéliques de Paris. Elles renseignent sur ce que fut sa vocation, sa vie en Afrique australe, sur l’importance qu’il confère à la religion et sur les difficultés rencontrées au cours de sa carrière. Au-delà de ces aspects strictement religieux, cette correspondance, qui couvre la majeure partie de la vie des deux correspondants, est le témoignage d’une amitié profonde. Malgré la distance et le temps, les deux hommes n’ont jamais cessé de s’écrire et développent une relation fraternelle propice aux confidences et autres secrets de correspondance.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement