L'Astrologue Agrandir l'image

L'Astrologue

9782365752831

J’étais un survivant à double titre : j’avais réchappé à une attaque, et j’étais avec Norbert, le coursier manchot du canard (invirable because son handicap), le seul membre de l’équipe précédente encore en place. La rédaction permanente, entièrement renouvelée, était réduite à sa plus simple expression grâce au recours systématique à une armée de jeunes pigistes sous-payés au lance-pierres.

Plus de détails

Denis Rousseau Denis Rousseau  

Marivole éditions Marivole éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,99 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

« J’étais un survivant à double titre : j’avais réchappé à une attaque, et j’étais avec Norbert, le coursier manchot du canard (invirable because son handicap), le seul membre de l’équipe précédente encore en place. La rédaction permanente, entièrement renouvelée, était réduite à sa plus simple expression grâce au recours systématique à une armée de jeunes pigistes sous-payés au lance-pierres. Tu as toujours ta place ici… », minauda la nouvelle redchef. « Édouard… le patron, n’est pas le monstre que l’on croit. Il veut que tu puisses retrouver une activité professionnelle compatible avec ton état de santé. J’ai bien réfléchi, et j’ai décidé de te confier la double page d’horoscope. C’est une rubrique essentielle dans la nouvelle formule. Un vrai challenge ! Première livraison pour la prochaine édition mardi midi au plus tard ». Heureusement que je m’étais assis, sans d’ailleurs y avoir été invité : je me souviens à peine de mon signe zodiacal… et j’ai toujours trouvé qu’astrologie, nécromancie et autre divination sont des conneries, et pour tout dire la version vulgaire et abâtardie des diverses croyances opiacées servies depuis des millénaires aux peuples crédules et soumis. Déjà, les Romains disaient que deux augures ne peuvent pas se regarder sans rire. Pas si fous ces Romains… »

30 autres livres du même genre :

Téléchargement