Charles Porte, le flic de Jean Moulin Agrandir l'image

Charles Porte, le flic de Jean Moulin

9782368030998

Cette nouvelle enquête historique de Gérard Leray offre un éclairage fascinant sur un proche de Jean Moulin, le commissaire Charles Porte, dont la tête avait été mise à prix par les communistes après guerre. Ceci obligea cet officier, membre de la résistance au plus haut niveau, à se réfugier dans la clandestinité après son retour de Buchenwald.

Plus de détails

Gérard Leray Gérard Leray  

Ella Éditions Ella Éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


6,99 €

Fiche technique

Format de fichiere-Pub (livre numérique à télécharger)

En savoir plus

« Cette nouvelle enquête historique de Gérard Leray offre un éclairage fascinant sur un proche de Jean Moulin, le commissaire Charles Porte, dont la tête avait été mise à prix par les communistes après guerre. Ceci obligea cet officier, membre de la résistance au plus haut niveau, à se réfugier dans la clandestinité après son retour de Buchenwald. Cet ouvrage est un coup de pied dans la fourmilière des comportements humains hypocrites et des récupérations politiques pendant et après la période dite « épuration sauvage ». Il aura fallu des dizaines d’années pour que le rôle d’agent double de Charles Porte, déterminé par Jean Moulin lui-même, soit démontré et que le commissaire puisse réintégrer avec les honneurs la police. Malgré tout, l’omerta a perduré... Cet ouvrage la rompt. »

30 autres livres du même genre :

Téléchargement