1685 Agrandir l'image

1685

9782368031865

Le 18 octobre 1685 à Fontainebleau, Louis XIV prend l'une des décisions les plus graves de l'Histoire de France : il révoque l'Édit de Nantes. Rayant ainsi d'un trait de plume la liberté de culte, sur les conseils de son confesseur jésuite, le père La Chaise, et de son épouse morganatique Madame de Maintenon, conseils appuyés par quelques courtisans bien-pensants.

Plus de détails

Jacques Hantonne Jacques Hantonne  

Ella Éditions Ella Éditions  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,10 €.


7,99 €

Ce livre est au format e-pub. EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques proposant un confort de lecture optimal quelquesoit l'écran utilisé.

Pour lire ce fichier sur votre ordinateur vous pouvez utiliser des applications de lectures telles que adobe digital edition ou thorium reader.

logo epub

Voici quelques applications de lectures :

En savoir plus

Le 18 octobre 1685 à Fontainebleau, Louis XIV prend l'une des décisions les plus graves de l'Histoire de France : il révoque l'Édit de Nantes. Rayant ainsi d'un trait de plume la liberté de culte, sur les conseils de son confesseur jésuite, le père La Chaise, et de son épouse morganatique Madame de Maintenon, conseils appuyés par quelques courtisans bien-pensants. Alors que les dragonnades qui durent depuis près de vingt ans se sont accentuées à partir de 1681, 300 000 Français de religion protestante seront torturés, spoliés ou violés. Ceux qui réussissent à s'exiler emportent non seulement une partie de leurs biens, mais tout autant leur savoir-faire inégalable à l'époque.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement