Nouveau Les mystères du Mont Saint-Michel Agrandir l'image

Les mystères du Mont Saint-Michel

9782812933301

Haut lieu de mémoire, le Mont Saint-Michel est habité depuis treize siècles. Cette "fantastique pyramide coiffée d'une cathédrale", placée sous les ailes protectrices de l'archange Michel, enflamme l'imagination. Toutefois a-t-on tout lu à son sujet ? Secrets et mystères entourent ses murailles et la baie... Ce livre jette le voile sur ces aspects méconnus de l'histoire montoise.

Plus de détails

Patrick Sbalchiero Patrick Sbalchiero  

Éditions De Borée Éditions De Borée  

Lire un extrait gratuit

Lire un extrait gratuit


En achetant ce livre vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


10,49 €

En savoir plus

Haut lieu de mémoire, le Mont Saint-Michel est habité depuis treize siècles. Cette "fantastique pyramide coiffée d'une cathédrale" (G. de Maupassant), placée sous les ailes protectrices de l'archange Michel, enflamme l'imagination. Toutefois a-t-on tout lu à son sujet ? Secrets et mystères entourent ses murailles et la baie... Ce livre jette le voile sur ces aspects méconnus de l'histoire montoise. Diableries, miracles et merveilleux surgissent à chaque détour de ces paysages granitiques peuplés de fées et de druides. Rencontrez les Neuf "prophétesses" qui gouvernèrent d'abord cet espace, jadis consacré au dieu du Soleil. Elles vouent un culte aux ancêtres, pratiquent des sacrifices d'animaux et fabriquent des flèches chassant les orages ! Partez à la découverte de l'étrange : la relique de saint Hildevert le géant, les danseurs de l'enfer, le miracle du cierge, les marais des portes de l'enfer. Le Mont est un mystère implanté sur une terre de légendes. Ce livre remet à l'honneur son patrimoine réel et imaginaire, considérant légendes roses et légendes noires, période préchrétienne et ère monastique, personnalités en vogue ou humbles montois, comme les acteurs d'une histoire unique.

30 autres livres du même genre :

Téléchargement